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Gérer des documents longs

De la mise en page journalistique à la structuration d'un rapport :
la gestion des documents longs n'aura plus de secrets pour vous

Objectifs de la formation :
  • Acquérir les compétences nécessaires pour vous permettre de produire des documents longs et structurés
  • Maîtriser l’utilisation des styles, modèles et insertions automatiques pour gagner du temps
  • Optimiser l’ergonomie, le repérage et la navigation dans vos documents longs
  • Fusionner des données pour créer des publipostages

Pré-requis :
  • Savoir utiliser un ordinateur
  • Avoir déjà travailler sous Word
  • Avoir suivi une formation Word Initiation

Publics concernés :
  • Toute personne souhaitant approfondir et maîtriser les documents complexes Word

Profil du formateur :
  • Caroline DAUVERGNE, formatrice, experte Microsoft Office, 8 ans d’expérience en tant que consultante auprès de grands comptes sur les logiciels bureautiques

Programme

Améliorer la structure d’un document

Créer une page de garde

Insérer des sauts de page et de section

Construire un bloc personnalisé en utilisant l’outil Quick Part

Maîtriser l’insertion personnalisée d’en-tête et de pied-de-page

Faciliter le repérage et la navigation dans un document long

Utiliser les insertions automatiques : numérotation, date

Utiliser le mode plan

Générer et mettre à jour la table des matières et des index

Utiliser les liens et les signets

Insérer des références (renvois, notes de bas de page)

Gérer les styles dans un document

Créer, modifier et appliquer des styles pour mettre en forme et hiérarchiser les titres et paragraphes de manière automatique

Créer des jeux de style rapides

Elaborer un raccourci clavier pour accéder au style

Maîtriser les concepts et gérer les sauts de section

Automatiser la saisie grâce aux modèles et formulaires

Créer, utiliser et enregistrer un modèle

Insérer des champs, une liste déroulante, des cases à cocher, un sélecteur de date

Protéger son formulaire

Fusionner une liste et un document avec le publipostage

Créer et préparer le document principal (lettres, enveloppes, étiquettes)

Insérer/supprimer des champs de fusion

Utiliser les règles (si, suivant si, …)

Sélectionner une source de données (Word, Excel, Access, contacts Outlook)

Appliquer des filtres à la base de données

Fusionner

Compétences visées

  • Savoir structurer ses documents longs et y insérer des sauts de page et de section

  • Gagner en rapidité en utilisant les styles, modèles et formulaires

  • Améliorer la navigation et le repérage dans vos documents (tables des matières, liens, en-têtes et pieds-de-page)

  • Apprendre à utiliser correctement l'envoi en nombre à une liste de contact avec le publipostage

 

Dates

Sessions Inter Entreprise - DIJON :

7 ET 14 AVRIL 2017

14 ET 21 NOVEMBRE 2017

Sessions INDIVIDUELLES, INTRA, SUR MESURE :

contactez-nous au 03 80 67 49 75

Déplacement (Macon, Dole, Besançon) et prêt de matériel possible  :

contactez-nous au 03 80 67 49 75



Les plus

  • Des exercices pratiques inspirés du monde professionnel

  • Des temps d'exercices encadrés et en autonomie

  • Une validation des acquis pour une mise en situation transposable directement

Références formation

Code : WOPE

Niveau : PERFECTIONNEMENT

Durée : 2 JOURS (14 HEURES)

Prix : 660 € HT

Contact formation

Caroline Dauvergne - Votre intervenante Experte chez Istratech.fr

Caroline DAUVERGNE
03 80 67 49 75
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contactez-nous via le formulaire

Avant la formation,
nous vous conseillons :

Windows Initiation

Word Initiation


Après la formation,
nous vous conseillons

Acrobat Pro Initiation


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"...vous apporter une réponse experte pour de réelles solutions d'entreprise..." - B. Frérot

Société Istratech - 22 bd Jean Veillet - Les Laurentides - 21000 DIJON - Benoit Frérot
Organisme de formation agréé en préfecture de région de Côte d'Or (Dijon) sous le numéro 26.21.03094.21

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