FORMATION OUTLOOK – Utiliser les options avancées

FORMATION OUTLOOK – Utiliser les options avancées

Optimisez votre utilisation du logiciel
Optimiser et automatiser l’organisation des mails, de vos contacts de votre agenda pour gagner en efficacité, voilà l'objectif de la formation Outlook options avancées .
1 jour
A propos de ce cours

Programme

Organiser sa boîte de réception

  • Créer des dossiers pour classer ses messages
  • Appliquer des règles de gestion automatique
  • Gérer des groupes de dossiers
  • Gérer l’archivage des messages
  • Exporter et importer des données vers un fichier Outlook
  • Filtrer le courrier indésirable
  • Paramétrer les options de la messagerie
  • Optimiser la gestion des flux RSS

Gérer son carnet d’adresses

  • Gérer efficacement ses propres contacts et ses listes de distribution
  • Créer un groupe de contact
  • Modifier la carte de visite électronique associée à un contact
  • Regrouper et associer des contacts par catégorie
  • Sécuriser votre carnet d’adresse en créant un import-export

Planifier son temps de travail grâce au calendrier

  • Créer un événement, des rendez-vous dans votre calendrier
  • Convertir un message en rendez-vous
  • Planifier des éléments périodiques
  • Partager un calendrier

Maîtriser l’utilisation des tâches et des notes

  • Accéder aux dossiers Tâches et Notes
  • Créer une tâche périodique
  • Affecter une tâche à un ou plusieurs tiers
  • Transformer en tâche un message, un rendez-vous ou une note
  • Ajouter à la liste des tâches un message ou un contact
  • Suivre l’avancement d’une tâche
  • Modifier la fenêtre du contenu des notes

Public visé

  • Toute personne souhaitant approfondir ses connaissances et maîtriser Outlook.

Pré-requis

  • Toute personne sachant utiliser un ordinateur

Objectifs

  • Optimiser l’organisation de la boîte de réception en automatisant la gestion des messages pour gagner en efficacité.
  • Maîtriser l’utilisation du carnet d’adresses pour vous permettre de gérer vos contacts et vos listes de distribution facilement.
  • Gérer efficacement son temps grâce à l’utilisation du calendrier et des tâches.
  • Organiser le partage des ressources collectives en utilisant les outils de communication.

Les points forts

Avant la formation

  • Nous évaluons vos besoins spécifiques.
  • Vous validez et testez votre niveau grâce à nos questionnaires de positionnement.

Pendant la formation

  • Alternance de partie théorique et pratique.
  • Des exercices accompagnés sur chaque thème abordé.
  • Des exercices récapitulatifs en autonomie pour plus d’aisance.
  • Des mises en situation adaptées au milieu professionnel.

Formateur

La formation est assurée par un consultant formateur expert. L’ensemble de ses compétences ont été vérifiées et s’inscrivent dans la charte qualité ISTRATECH

Suivi post formation

A l’issue de la formation

  • Nous vous accompagnons en vous offrant la possibilité de récupérer des exercices sur clé USB.
  • Vous évaluez et certifiez vos connaissances en passant la certification TOSA®
  • Vous bénéficiez d’un support par mail avec le formateur durant 6 mois.

Mesure de la satisfaction

  • A la fin de chaque formation, un questionnaire mesurant la satisfaction des participants est remis à chaud.
  • Trois mois après la formation, vous recevez un questionnaire d’évaluation de transfert et de satisfaction à froid.

Notre  formation Outlook est disponible à Dijon, Besançon, Chalon, Macon et Lyon.

Accessibilité

L’ensemble de nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable. Ainsi nous serons en mesure de pouvoir  orienter ou  accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

Istratech est en relation étroite avec l’AGEFIPH