FORMATION DEVELOPPEMENT COMMERCIAL – Prospecter par téléphone

FORMATION DEVELOPPEMENT COMMERCIAL – Prospecter par téléphone

Maîtriser les aspects de la relation téléphonique pour capter des clients
Identifier les atouts de la relation téléphonique pour accrocher l’interlocuteur et traiter les objections de manière pertinente sont les atouts de la formation prospecter par téléphone.
2 jours
A propos de ce cours

Prospecter par téléphone, que vous soyez commercial, téléconseiller, assistante, le téléphone peut vous déstabilisé.
Vous aborder dans cette formation les 7 règles de la communication par téléphone.
Par l’entrainement votre discours sera fluide, respectueux et intéressant pour votre interlocuteur.

Programme

Maîtriser la relation téléphonique

  • Aborder positivement le téléphone
  • Comprendre l’importance de la voix, le choix des mots
  • Analyser son comportement au téléphone (auto diagnostic)
  • Établir une fiche d’entretien précise
  • Définir clairement les objectifs de l’entretien
  • Identifier et qualifier son interlocuteur
  • Prévoir un argumentaire adapté

Identifier le contexte de la prospection au téléphone

  • Définir ses objectifs, les cibles propres à son activité
  • Choisir la méthode de prospection et construire ses outils
  • Se préparer mentalement pour faire face à toutes les situations
  • Identifier et traiter les objections

Réussir son entretien

  • Franchir les barrages des collaborateurs
  • Utiliser les bonnes techniques d’approche
  • Présenter efficacement son offre
  • Identifier les besoins et cibler l’offre
  • Argumenter en s’appuyant sur des éléments concrets
  • Obtenir le rendez-vous
  • Conclure son entretien et soigner sa sortie

Assurer le suivi de la relation téléphonique

  • Garder l’historique de la relation
  • Fidéliser ses contacts (techniques)
  • Mettre à jour son fichier pour gagner en efficacité

Public visé

Objectifs

  • Etre à l’aise au téléphone.
  • Savoir préparer et mener un entretien en gérant les objections.
  • Faire le suivi des relations téléphoniques.

Les Plus

  • Prise de contact en amont pour une formation adaptée aux besoins professionnels
  • Mises en situations professionnelles
  • Une journée de formation et une journée de suivi post formation