FORMATION INFORMATIQUE – Support utilisateur niveau 1

FORMATION INFORMATIQUE – Support utilisateur niveau 1

Identifiez et analysez des pannes informatiques et soyez en mesure de les résoudre rapidement
Formation informatique technique pour acquérir les compétences nécessaires au diagnostic et à la réalisation d’une intervention de support premier niveau.
3 jours
A propos de ce cours

Cette formation INFORMATIQUE vous permettra d’aboutir à la certification TOSA ® Digital.
Votre niveau de maîtrise sera évalué sur vos connaissances en informatique.
Cette formation est éligible au CPF, CIF et Contrat de professionnalisation.

ISTRATECH est centre agréé au passage TOSA ®

Programme

Connaître le fonctionnement d’un ordinateur

  • Reconnaître les composants et maîtriser l’assemblage des différents éléments
  • Modifier les paramètres du setup, mise à jour du BIOS
  • Connaître l’auto-test, les bips et messages d’erreur
  • Gérer les conflits d’accès des éléments de base
  • Améliorer les performances d’un poste (msconfig)

Réparer et diagnostiquer les unités de stockage et les périphériques

  • Connaître les caractéristiques techniques des disques durs
  • Intégrer plusieurs disques dans un PC
  • Repérer les périphériques d’entrées/sorties
  • Identifier les différents types d’imprimante et les modes d’impression

Gérer le système d’exploitation

  • Connaître le rôle, les avantages et inconvénients des différents systèmes d’exploitation
  • Préparer un disque dur et le système de fichier
  • Comprendre le partitionnement et le formatage logique
  • Remédier aux principaux incidents de démarrage
  • Diagnostiquer une panne ou un mauvais paramétrage
  • Découvrir le DOS et les commandes les plus courantes pour dépanner

Assurer la sécurité informatique

  • Prévenir les pertes de données système et utilisateurs
  • Maîtriser les procédures de sauvegarde
  • Prévenir, détecter et supprimer les virus
  • Gérer la confidentialité et les licences

Utiliser les techniques et outils de support

  • Répondre et prendre en charge une demande
  • Récupérer des pilotes
  • Télécharger les patchs des éditeurs
  • Assurer une veille technologique sur les sites des constructeurs et éditeurs

Public visé

  • Toute personne possédant des notions informatiques

Compétences visées

  • Bien connaître le fonctionnement d’un ordinateur.
  • Réparer et diagnostiquer les unités de stockages et les périphériques.
  • Gérer le système d’exploitation.
  • Assurer la sécurité informatique.
  • Savoir utiliser les techniques et les outils de support.

Les Plus

  • Formation adaptée aux besoins professionnels.
  • Nombreux cas pratiques de simulation de pannes.