FORMATION INFORMATIQUE – Support utilisateur niveau 1
Identifiez et analysez des pannes informatiques et soyez en mesure de les résoudre rapidement
Formation informatique technique pour acquérir les compétences nécessaires au diagnostic et à la réalisation d’une intervention de support premier niveau.
3 jours
A propos de ce cours
Programme
Connaître le fonctionnement d’un ordinateur
- Reconnaître les composants et maîtriser l’assemblage des différents éléments
- Modifier les paramètres du setup, mise à jour du BIOS
- Connaître l’auto-test, les bips et messages d’erreur
- Gérer les conflits d’accès des éléments de base
- Améliorer les performances d’un poste (msconfig)
Réparer et diagnostiquer les unités de stockage et les périphériques
- Connaître les caractéristiques techniques des disques durs
- Intégrer plusieurs disques dans un PC
- Repérer les périphériques d’entrées/sorties
- Identifier les différents types d’imprimante et les modes d’impression
Gérer le système d’exploitation
- Connaître le rôle, les avantages et inconvénients des différents systèmes d’exploitation
- Préparer un disque dur et le système de fichier
- Comprendre le partitionnement et le formatage logique
- Remédier aux principaux incidents de démarrage
- Diagnostiquer une panne ou un mauvais paramétrage
- Découvrir le DOS et les commandes les plus courantes pour dépanner
Assurer la sécurité informatique
- Prévenir les pertes de données système et utilisateurs
- Maîtriser les procédures de sauvegarde
- Prévenir, détecter et supprimer les virus
- Gérer la confidentialité et les licences
Utiliser les techniques et outils de support
- Répondre et prendre en charge une demande
- Récupérer des pilotes
- Télécharger les patchs des éditeurs
- Assurer une veille technologique sur les sites des constructeurs et éditeurs
Public visé
- Toute personne possédant des notions informatiques
Objectifs
- Acquérir les compétences nécessaires au diagnostic et à la réalisation d’une intervention de support premier niveau.
- Maîtriser le montage, l’installation, le paramétrage et la réparation d’un ordinateur, de son système d’exploitation, de ses composants, de ses logiciels et de ses périphériques.
- Gérer un parc informatique, les sauvegardes et la sécurité.
- Optimiser les délais d’intervention, de réparation et de maintenance pour diminuer les coûts de maintenance.
Les points forts
Avant la formation
- Nous évaluons vos besoins spécifiques.
- Vous validez et testez votre niveau grâce à nos questionnaires de positionnement.
Pendant la formation
- Alternance de partie théorique et pratique.
- Des exercices accompagnés sur chaque thème abordé.
- Des exercices récapitulatifs en autonomie pour plus d’aisance.
- Des mises en situation adaptées au milieu professionnel.
Formateur
Benoît FREROT
Suivi post formation
A l’issue de la formation
- Nous vous accompagnons en vous offrant la possibilité de récupérer des exercices sur clé USB.
- Vous pouvez évaluer et certifier vos connaissances en passant la certification TOSA®
- Vous bénéficiez d’un support par mail avec le formateur durant 6 mois.
Mesure de la satisfaction
- A la fin de chaque formation, un questionnaire mesurant la satisfaction des participants est remis à chaud.
- Trois mois après la formation, vous recevez un questionnaire d’évaluation de transfert et de satisfaction à froid.
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