FORMATION INTERNET – Visibilité avec Google Adwords
Le but de la formation est d'optimiser sa communication sur Google.
1 jour
A propos de ce cours
Programme
Comprendre les liens sponsorisés
- Le rôle des liens sponsorisés
- Les différents réseaux publicitaires
- Maîtriser l’interface de Google Adwords
Créer une campagne Adwords
- Définir sa stratégie de campagne
- Identifier la zone géographique
- Choisir les mots clés
- Rédiger les différentes annonces
Optimiser la performance de sa campagne Adwords
- Maîtriser le générateur de mots clés, avantage inconvénient
- Utiliser Google Adwords Editor
- Augmenter le trafic par objectif
- Exploiter les rapports d’annonce
Mesurer son retour d’investissement
- Comprendre les termes ROI, conversion
- Analyser un suivi de conversion
- Utiliser Google Analytics
Public visé
- Responsable marketing, chef de produits, toute personne souhaitant acquérir les compétences pour mettre en place une campagne publicitaire sur Google.
Objectifs
- Comprendre le rôle des liens sponsorisés sur Google.
- Optimiser sa communication sur Google.
- Maîtriser le mode de fonctionnement des enchères.
- Acquérir les compétences permettant de mettre en place une campagne publicitaire.
- Mesurer le retour sur investissement de vos annonces.
Les points forts
Avant la formation
- Nous évaluons vos besoins spécifiques.
- Vous validez et testez votre niveau grâce à nos questionnaires de positionnement.
Pendant la formation
- Alternance de partie théorique et pratique.
- Des exercices accompagnés sur chaque thème abordé.
- Des exercices récapitulatifs en autonomie pour plus d’aisance.
- Des mises en situation adaptées au milieu professionnel.
Formateur
Benoît FREROT
Suivi post formation
A l’issue de la formation
- Nous vous accompagnons en vous offrant la possibilité de récupérer des exercices sur clé USB.
- Vous pouvez évaluer et certifier vos connaissances en passant la certification TOSA®
- Vous bénéficiez d’un support par mail avec le formateur durant 6 mois.
Mesure de la satisfaction
- A la fin de chaque formation, un questionnaire mesurant la satisfaction des participants est remis à chaud.
- Trois mois après la formation, vous recevez un questionnaire d’évaluation de transfert et de satisfaction à froid.
Les personnes ayant consulté ce cours ont aussi consulté