FORMATION INTERNET – Community management

FORMATION INTERNET – Community management

Community management
La formation Community Management permet d'être capable de gérer les réseaux sociaux d'entreprises.
3 jours
A propos de ce cours

Programme

Référencement naturel et création de contenu (7h) Comprendre la logique de Google

  • Présentation de Google
  • Le référencement naturel, à quoi ça sert ?
  • Comprendre et analyser les algorithmes
  • Suivre ses mises à jours régulières

Créer un contenu de qualité

  • La gestion de la sémantique
  • L’utilisation du champ lexical de l’expression clés
  • Les richs médias pour un contenu plus clair
  • Eviter le duplicate content à tout prix

Ouverture sur Google Analytics

  • Ouverture sur Google Analytics pour analyser
    sa stratégie web

Formation aux réseaux sociaux (7h) Présentation de l’état de l’art

  • Présentation des principaux réseaux sociaux
    et de ses cibles
  • A chaque réseau, sa façon de communiquer

Focus sur Facebook et Instagram

  • Créer une charte éditoriale de qualité
  • Planifier ses publications pour un résultat pertinant
  • Favoriser le calltoaction
  • Apprendre à répondre aux commentaires (ouverture sur la e-reputation)

LinkedIn : Le réseau des professionnels

  • Présentation du réseaux
  • L’importance de la page professionnelle

Les régies publicitaires (7h) Fonctionnement des régies publicitaire sur internet

  • Présentation d’une régie publicitaire
  • Explication sur le système de ciblages
  • Quelles régies pour quelles attentes ?

Facebook : La régie la plus précise du web

  • Focus sur le système de ciblage de Facebook
  • Quel budget pour cibler efficacement sur Facebook ?
  • Créer un plan de communication global

Linkedin : La règle publicitaire orientée professionnels

  • LinkedIn depuis son rachat par microsoft
  • Les trois axes de la régie publicitaire LinkedIn
  • Un ciblage professionnel orienté sur le CV de la cible Focus sur le système de ciblage de Facebook

Public visé

  • Toutes personnes souhaitant devenir Community Manager.

Objectifs

  • Être capable de créer un contenu optimisé pour le référencement naturel
  • Être capable de gérer les réseaux sociaux des entreprises
  • Comprendre et administrer les régies publicitaires Facebook et LinkedIn

Les points forts

Avant la formation

  • Nous évaluons vos besoins spécifiques.
  • Vous validez et testez votre niveau grâce à nos questionnaires de positionnement.

Pendant la formation

  • Alternance de partie théorique et pratique.
  • Des exercices accompagnés sur chaque thème abordé.
  • Des exercices récapitulatifs en autonomie pour plus d’aisance.
  • Des mises en situation adaptées au milieu professionnel.

Formateur

Benoît FREROT

Suivi post formation

A l’issue de la formation

  • Nous vous accompagnons en vous offrant la possibilité de récupérer des exercices sur clé USB.
  • Vous pouvez évaluer et certifier vos connaissances en passant la certification TOSA®
  • Vous bénéficiez d’un support par mail avec le formateur durant 6 mois.

Mesure de la satisfaction

  • A la fin de chaque formation, un questionnaire mesurant la satisfaction des participants est remis à chaud.
  • Trois mois après la formation, vous recevez un questionnaire d’évaluation de transfert et de satisfaction à froid
Accessibilité

L’ensemble de nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable. Ainsi nous serons en mesure de pouvoir  orienter ou  accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

Istratech est en relation étroite avec l’AGEFIPH