FORMATION INTERNET – Concevoir des newsletters percutantes

FORMATION INTERNET – Concevoir des newsletters percutantes

Formation INTERNET Newsletter, choisir sa stratégie emailing et sa ligne éditoriale pour capter de nouveaux clients.
2 jours
A propos de ce cours

Programme

Cadrer sa campagne e-mailing pour plus d’efficacité

  • Comprendre les stratégies d’emailing (acquisition, fidélisation, …)
  • Identifier les types d’emailing et leurs éléments clés de réussite
  • Connaître la terminologie (opt-in, opt-out, tracking, listes noires)
  • Définir les objectifs, les cibles et la fréquence
  • Étudier les différentes solutions d’envoi

Utiliser le bon fichier de contacts

  • Comprendre le spam et les questions juridiques
  • Collecter des adresses mail (location, achat, libre)
  • Utiliser le bon format pour l’import-export
  • Identifier les champs utiles
  • Entretenir ses contacts et miser sur leur qualité

Être lu

  • Optimiser certains éléments pour être lu (nom, email, objet)
  • Comprendre les systèmes anti-spam
  • Respecter les règles de base de la dévrabilité
  • Utiliser un service de routage professionnel
  • Formater les liens dans les messages

Gérer les retours et suivre les campagnes

  • Comprendre les statistiques et les analyser
  • Suivre les clics, les liens et les ouvertures
  • Repérer les indicateurs de performance
  • Découvrir Google Analytics

Concevoir des e-mailings professionnels

  • Comprendre les formats disponibles
  • Créer des emailings professionnels avec le HTML de base
  • Élaborer des messages efficaces
  • Réfléchir à sa ligne éditoriale : charte graphique et contenus web adaptés

Public visé

  • Toute personne ayant à concevoir des newsletters dans un cadre professionnel afin de capter de nouveaux clients

Pré-requis

  • Savoir utiliser un ordinateur

Objectifs

  • Choisir sa stratégie emailing et sa ligne éditoriale pour capter de nouveaux clients.
  • Utiliser les techniques pour gagner en visibilité et lisibilité.
  • Suivre ses contacts et exploiter les retours statistiques.

Les points forts

Avant la formation

  • Nous évaluons vos besoins spécifiques.
  • Nous nous entretenons avec vous sur votre projet, vos attentes, vos connaissances actuelle. Cet entretien nous permet de vous positionner sur la bonne formation en adéquation à vos objectifs.

Pendant la formation

  • Alternance de partie théorique et pratique.
  • Des exercices accompagnés sur chaque thème abordé.
  • Des exercices récapitulatifs en autonomie pour plus d’aisance.
  • Des mises en situation adaptées au milieu professionnel.

Formateur

La formation est assurée par un consultant formateur expert. L’ensemble de ses compétences ont été vérifiées et s’inscrivent dans la charte qualité ISTRATECH

Suivi post formation

A l’issue de la formation

  • Nous vous accompagnons en vous offrant la possibilité de récupérer des exercices sur clé USB.
  • Vous pouvez évaluer et certifier vos connaissances en passant la certification TOSA®
  • Vous bénéficiez d’un support par mail avec le formateur durant 6 mois.

Mesure de la satisfaction

  • A la fin de chaque formation, un questionnaire mesurant la satisfaction des participants est remis à chaud.
  • Trois mois après la formation, vous recevez un questionnaire d’évaluation de transfert et de satisfaction à froid
Accessibilité

L’ensemble de nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable. Ainsi nous serons en mesure de pouvoir  orienter ou  accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

Istratech est en relation étroite avec l’AGEFIPH