FORMATION INTERNET – Concevoir des newsletters percutantes

FORMATION INTERNET – Concevoir des newsletters percutantes

Formation INTERNET Newsletter, choisir sa stratégie emailing et sa ligne éditoriale pour capter de nouveaux clients.
2 jours
A propos de ce cours

Programme

Cadrer sa campagne e-mailing pour plus d’efficacité

  • Comprendre les stratégies d’emailing (acquisition, fidélisation, …)
  • Identifier les types d’emailing et leurs éléments clés de réussite
  • Connaître la terminologie (opt-in, opt-out, tracking, listes noires)
  • Définir les objectifs, les cibles et la fréquence
  • Étudier les différentes solutions d’envoi

Utiliser le bon fichier de contacts

  • Comprendre le spam et les questions juridiques
  • Collecter des adresses mail (location, achat, libre)
  • Utiliser le bon format pour l’import-export
  • Identifier les champs utiles
  • Entretenir ses contacts et miser sur leur qualité

Être lu

  • Optimiser certains éléments pour être lu (nom, email, objet)
  • Comprendre les systèmes anti-spam
  • Respecter les règles de base de la dévrabilité
  • Utiliser un service de routage professionnel
  • Formater les liens dans les messages

Gérer les retours et suivre les campagnes

  • Comprendre les statistiques et les analyser
  • Suivre les clics, les liens et les ouvertures
  • Repérer les indicateurs de performance
  • Découvrir Google Analytics

Concevoir des e-mailings professionnels

  • Comprendre les formats disponibles
  • Créer des emailings professionnels avec le HTML de base
  • Élaborer des messages efficaces
  • Réfléchir à sa ligne éditoriale : charte graphique et contenus web adaptés

Public visé

  • Toute personne ayant à concevoir des newsletters dans un cadre professionnel afin de capter de nouveaux clients

Objectifs

  • Choisir sa stratégie emailing et sa ligne éditoriale pour capter de nouveaux clients.
  • Utiliser les techniques pour gagner en visibilité et lisibilité.
  • Suivre ses contacts et exploiter les retours statistiques.

Les points forts

Avant la formation

  • Nous évaluons vos besoins spécifiques.
  • Vous validez et testez votre niveau grâce à nos questionnaires de positionnement.

Pendant la formation

  • Alternance de partie théorique et pratique.
  • Des exercices accompagnés sur chaque thème abordé.
  • Des exercices récapitulatifs en autonomie pour plus d’aisance.
  • Des mises en situation adaptées au milieu professionnel.

Formateur

Benoît FREROT

Suivi post formation

A l’issue de la formation

  • Nous vous accompagnons en vous offrant la possibilité de récupérer des exercices sur clé USB.
  • Vous pouvez évaluer et certifier vos connaissances en passant la certification TOSA®
  • Vous bénéficiez d’un support par mail avec le formateur durant 6 mois.

Mesure de la satisfaction

  • A la fin de chaque formation, un questionnaire mesurant la satisfaction des participants est remis à chaud.
  • Trois mois après la formation, vous recevez un questionnaire d’évaluation de transfert et de satisfaction à froid