FORMATION MANAGEMENT – Optimiser la conduite de tous types d’entretien

FORMATION MANAGEMENT – Optimiser la conduite de tous types d’entretien

Conduite d'entretien
Formation de deux jours à la conduite d'entretien pour comprendre les enjeux et les techniques.
2 jours
A propos de ce cours

Programme

L'ENTRETIEN D’EVALUATION

  • Le rôle du manager
  • Les objectifs de l’entretien d’évaluation.
  • Différencier entretien annuel et professionnel
  • Les enjeux pour le manager, l’entreprise et le collaborateur
  • Les méthodes les plus populaires
  • L’impact et les conséquences

LA PREPARATION DE L'ENTRETIEN

  • Comprendre les ressources mises à disposition des cadres
  • Identifier les différents types d’objectifs
  • Formuler les objectifs en accord avec la politique de l’entreprise
  • Techniques d’entretien

CONDUITE D’ENTRETIEN

  • Les phases de l’entretien
  • Faire le bilan annuel
  • Évaluation des résultats et des compétences
  • Orientation vers le futur
  • Les bonnes pratiques : évaluer avec l’objectivité
  • Communication efficace et non violente – savoir écouter, féliciter, critique constructive

SITUATIONS DIFFICILES

  • Adapter comportements en fonction des phases de l’entretien
  • Savoir reconnaître les situations difficiles pendant l’évaluation
  • Gérer les situations difficiles et les risques liés à l’évaluation

RENFORCER SA RESISTANCE

  • Comprendre le stress et ses effets
  • Comprendre comment le stress affecte vous, vos collaborateurs et votre travail
  • Reconnaître les facteurs de stress
  • Méthodes de gestion de stress

Public visé

  • Tout manager souhaitant apprendre et maîtriser les techniques d’entretien

Pré-requis

  • aucun prérequis

Objectifs

  • Comprendre les enjeux de l’entreti en annuel d’évaluation.
  • Apprendre à préparer un entretien d’évaluation.
  • Conduire un entretien d’évaluation.
  • Apprendre à faire de l’entretien un outil de motivation.
  • Reconnaître les signes d’un employé en difficulté.
  • Renforcer sa résistance.

Les points forts

Avant la formation

  • Nous évaluons vos besoins spécifiques.
  • Nous nous entretenons avec vous sur votre projet, vos attentes, vos connaissances actuelle. Cet entretien nous permet de vous positionner sur la bonne formation en adéquation à vos objectifs.

Pendant la formation

  • Alternance de partie théorique et pratique.
  • Des exercices accompagnés sur chaque thème abordé.
  • Des exercices récapitulatifs en autonomie pour plus d’aisance.
  • Des mises en situation adaptées au milieu professionnel.

Formateur

La formation est assurée par un consultant formateur expert. L’ensemble de ses compétences ont été vérifiées et s’inscrivent dans la charte qualité ISTRATECH

Suivi post formation

A l’issue de la formation

  • Nous vous accompagnons en vous offrant la possibilité de récupérer des exercices sur clé USB.
  • Vous pouvez évaluer vos connaissances en passant les tests Istratech.
  • Vous bénéficiez d’un support par mail avec le formateur durant 6 mois.

Mesure de la satisfaction

  • A la fin de chaque formation, un questionnaire mesurant la satisfaction des participants est remis à chaud.
  • Trois mois après la formation, vous recevez un questionnaire d’évaluation de transfert et de satisfaction à froid.

Notre  formation Management est disponible à Dijon, Besançon, Chalon, Macon et Lyon.

Accessibilité

L’ensemble de nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable. Ainsi nous serons en mesure de pouvoir  orienter ou  accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

Istratech est en relation étroite avec l’AGEFIPH