FORMATION MANAGEMENT – Fédérer son équipe

FORMATION MANAGEMENT – Fédérer son équipe

Construire et développer la synergie au sein de son équipe en conciliant autorité et souplesse, cohésion et performance
Construire et développer la synergie au sein de son équipe en conciliant autorité et souplesse, cohésion et performance
2 jours
A propos de ce cours

Identifier les compétences de ses collaborateurs pour accroître la performance de l’équipe.

Favoriser le développement de l’autonomie de ses collaborateurs.

Maitriser les dimensions du management collaboratif.

Programme

Repérer les différents styles de management et identifier son style

  • Apprendre à reconnaître les différents styles de management
  • Connaître son style de management prédominant
  • Renforcer son rôle de manager

Etablir une cartographie des compétences de chacun

  • Analyser les activités de chacun des collaborateurs
  • Repérer les sources de motivation de ses collaborateurs
  • Etablir et valider un graphe de relations et de compétences au sein de son équipe

Gérer et contrôler la dynamique humaine

  • Savoir établir des priorités et des objectifs individuels et collectifs
  • Organiser les échanges d’information
  • Prévenir, anticiper, gérer les relations difficiles

 

Public visé

  • Managers et responsables d’équipes souhaitant perfectionner ses pratiques managériales pour accroître la performance de son équipe.

Objectifs

  • Repérer les différents styles de management et identifier son style.
  • Etablir une cartographie des compétences de chacun.
  • Gérer et contrôler la dynamique humaine.

Les Plus

  • Formation adaptée aux besoins professionnels avec détermination des besoins par questionnaire en amont de la formation.
  • Cas pratiques et remise d’un document sur les apports théoriques.