FORMATION RESEAUX SOCIAUX – Communiquer efficacement via les réseaux sociaux
Programme
Comprendre le Web social et ses enjeux
- Se repérer dans les grandes typologies de réseaux sociaux (panorama)
- Découvrir leur fonctionnement général et les règles de communication
- Appréhender l’impact des réseaux sociaux pour l’entreprise
- Evaluer l’impact de la e-Reputation
- Comprendre l’intérêt des outils d’interconnexion et les plugins sociaux
Promouvoir une image ou une marque
- Mettre en place un profil professionnel en lien avec la stratégie entreprise
- Identifier les objectifs, besoins, cibles pour prospecter, conquérir, fidéliser
- Utiliser les recommandations et témoignages
- Exploiter les outils de diffusion (hubs et groupes)
- Connaître les stratégies gagnantes pour développer ses contacts
Gérer un compte Facebook
- Comprendre les particularités de Facebook
- Créer un profil, un groupe ou une page
- Appréhender les fonctionnalités les plus utiles de Facebook
- Personnaliser sa page avec onglets et applications
- Savoir gérer et analyser ses publications avec l’interface d’administration
- Utiliser le service de promotion interne
- Développer ses réseaux professionnels et de recrutement avec Viadeo et Linkedin
- Construire et gérer son réseau de contacts
- Développer sa page d’entreprise et des «showcases»
- Créer un groupe de discussion
- Utiliser la marque employeur comme stratégie de recrutement
- Diffuser des offres gratuitement via les réseaux sociaux
- Rechercher et cibler des candidats via les outils traditionnels ou solutions payantes
Public visé
Toute personne souhaitant souhaitant uti liser les réseaux sociaux dans un cadre
professionnel, en lien avec la stratégie et l’image d’entreprise.
Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
Objectifs
Comprendre le principe des différents sociaux et identifier les enjeux pour l’entreprise.
Adapter stratégiquement et efficacement sa communicati on en uti lisant les bons outils et maîtriser sa e-Reputation.
Connaître et exploiter à bon escient Facebook, Viadeo, LinkedIn dans un cadre professionnel.
Les points forts
Avant la formation
- Nous évaluons vos besoins spécifiques.
- Nous nous entretenons avec vous sur votre projet, vos attentes, vos connaissances actuelle. Cet entretien nous permet de vous positionner sur la bonne formation en adéquation à vos objectifs.
Pendant la formation
- Alternance de partie théorique et pratique.
- Des exercices accompagnés sur chaque thème abordé.
- Des exercices récapitulatifs en autonomie pour plus d’aisance.
- Des mises en situation adaptées au milieu professionnel.
Formateur
Suivi post formation
A l’issue de la formation
- Nous vous accompagnons en vous offrant la possibilité de récupérer des exercices sur clé USB.
- Vous pouvez évaluer et certifier vos connaissances en passant la certification TOSA®
- Vous bénéficiez d’un support par mail avec le formateur durant 6 mois.
Mesure de la satisfaction
- A la fin de chaque formation, un questionnaire mesurant la satisfaction des participants est remis à chaud.
- Trois mois après la formation, vous recevez un questionnaire d’évaluation de transfert et de satisfaction à froid.
Notre formation Réseaux sociaux est disponible à Dijon, Besançon, Chalon, Macon et Lyon.
Accessibilité
L’ensemble de nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable. Ainsi nous serons en mesure de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.
Istratech est en relation étroite avec l’AGEFIPH