FORMATION RESEAUX SOCIAUX – Communiquer

FORMATION RESEAUX SOCIAUX – Communiquer

DYNAMISER SA COMMUNICATION SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Formation aux réseaux sociaux pour comprendre leur principe et identifier les enjeux pour l’entreprise.
2 jours
A propos de ce cours

Cette formation INTERNET vous permettra d’aboutir à la certification TOSA ® Digital.
Votre niveau de maîtrise sera évalué sur vos connaissances en informatique.
Cette formation est éligible au CPF, CIF et Contrat de professionnalisation.

ISTRATECH est centre agréé au passage TOSA ®

Programme

Comprendre le Web social et ses enjeux

  • Se repérer dans les grandes typologies de réseaux sociaux (panorama)
  • Découvrir leur fonctionnement général et les règles de communicati on
  • Appréhender l’impact des réseaux sociaux pour l’entreprise
  • Evaluer l’impact de la e-Reputation
  • Comprendre l’intérêt des outils d’interconnexion et les plugins sociaux

Promouvoir une image ou une marque

  • Mettre en place un profil professionnel en lien avec la stratégie entreprise
  • Identifier les objectifs, besoins, cibles pour prospecter, conquérir, fidéliser
  • Utiliser les recommandations et témoignages
  • Exploiter les outils de diffusion (hubs et groupes)
  • Connaître les stratégies gagnantes pour développer ses contacts

Gérer un compte Facebook

  • Comprendre les particularités de Facebook
  • Créer un profil, un groupe ou une page
  • Appréhender les fonctionnalités les plus utiles de Facebook
  • Personnaliser sa page avec onglets et applications
  • Savoir gérer et analyser ses publications avec l’interface d’administration
  • Utiliser le service de promotion interne
  • Développer ses réseaux professionnels et de recrutement avec Viadeo et Linkedin
  • Construire et gérer son réseau de contacts
  • Développer sa page d’entreprise et des «showcases»
  • Créer un groupe de discussion
  • Utiliser la marque employeur comme stratégie de recrutement
  • Diffuser des offres gratuitement via les réseaux sociaux
  • Rechercher et cibler des candidats via les outils traditionnels ou solutions payantes

Public visé

Toute personne souhaitant souhaitant uti liser les réseaux sociaux dans un cadre
professionnel, en lien avec la stratégie et l’image d’entreprise.

Objectifs

Les Plus