FORMATION SHAREPOINT – Fonctionnalités avancées

FORMATION SHAREPOINT – Fonctionnalités avancées

Formation pour maîtriser les fonctionnalités avancées du logiciel Sharepoint
La formation Sharepoint vous permettra de maîtriser les fonctionnalités avancées de la plateforme participative pour les employés d’une entreprise.
2 jours
A propos de ce cours

Programme

Consolider les bases

  • Resituer les enjeux et limites d’un site collaboratif
  • Se rappeler l’utilisation des principaux composants d’un site
  • Revoir l’interface et les fonctionnalités basiques de l’outil

Exploiter les fonctions avancées de GED

  • Utiliser des métadonnées gérées
  • Définir des types de contenus
  • Manipuler des ensembles de contenu
  • Rappeler le versionning, l’historisation
  • Découvrir la notion d’extraction et archivage
  • Maîtriser la recherche avancée

Cibler l’utilisation des bibliothèques, listes et Web-Part

  • Créer des bibliothèques spécifiques pour diapositives ou objets multimédias
  • Partager des informations dans des bibliothèques de pages Wiki
  • Gérer une liste de tâches liées à un projet
  • Diffuser une enquête et afficher la synthèse graphique des réponses
  • Importer des données Excel pour renseigner une liste
  • Mettre en place des listes liées
  • Utiliser des WebParts ciblés
  • Utiliser les flux RSS et alertes

Mettre en place un Workflow standard

  • Découvrir le principe du Workflow (flux de travail)
  • Paramétrer et administrer un Workflow
  • Démarrer un Workflow et suivre les tâches

Sécuriser les accès

  • Appréhender les 3 niveaux de gestion de la sécurité
  • Créer et gérer des niveaux d’autorisation personnalisés pour les administrateurs de collections

Appréhender d’autres fonctionnalités

  • Travailler en mode hors connexion avec Workspace
  • Utiliser le Réseau Social d’Entreprise

Public visé

  • Toute personne ayant à concevoir, gérer et administrer un site d’équipe SharePoint et souhaitant se perfectionner.

Objectifs

  • Exploiter les fonctionnalités collaboratives avancées pour les adapter aux besoins d’une équipe.
  • Automatiser la circulation et la validation de documents en exploitant les Workflows standards.
  • Sécuriser les accès aux informations du site.
  • Découvrir les fonctionnalités complémentaires (Réseaux sociaux, WorkSpace, Jammer, …).

Les points forts

Avant la formation

  • Nous évaluons vos besoins spécifiques.
  • Vous validez et testez votre niveau grâce à nos questionnaires de positionnement.

Pendant la formation

  • Alternance de partie théorique et pratique.
  • Des exercices accompagnés sur chaque thème abordé.
  • Des exercices récapitulatifs en autonomie pour plus d’aisance.
  • Des mises en situation adaptées au milieu professionnel.

Formateur

Benoît FREROT

Suivi post formation

A l’issue de la formation

  • Nous vous accompagnons en vous offrant la possibilité de récupérer des exercices sur clé USB.
  • Vous évaluez et certifiez vos connaissances en passant la certification TOSA®
  • Vous bénéficiez d’un support par mail avec le formateur durant 6 mois.

Mesure de la satisfaction

  • A la fin de chaque formation, un questionnaire mesurant la satisfaction des participants est remis à chaud.
  • Trois mois après la formation, vous recevez un questionnaire d’évaluation de transfert et de satisfaction à froid.