FORMATION WORD – Gérer des documents longs
De la mise en page journalistique à la structuration d'un rapport : la gestion des documents longs n'aura plus de secrets pour vous
Cette formation WORD Gérer les documents longs en 2 jours permet d'acquérir les compétences nécessaires pour vous permettre de produire des documents longs et structurés.
2 jours
A propos de ce cours
Programme
Améliorer la structure d’un document
- Créer une page de garde
- Insérer des sauts de page et de section
- Construire un bloc personnalisé en utilisant l’outil Quick Part
- Maîtriser l’insertion personnalisée d’en-tête et de pied-de-page
Faciliter le repérage et la navigation dans un document long
- Utiliser les insertions automatiques : numérotation, date
- Utiliser le mode plan
- Générer et mettre à jour la table des matières et des index
- Utiliser les liens et les signets
- Insérer des références (renvois, notes de bas de page)
Gérer les styles dans un document
- Créer, modifier et appliquer des styles pour mettre en forme et hiérarchiser les titres et paragraphes de manière automatique
- Créer des jeux de style rapides
- Élaborer un raccourci clavier pour accéder au style
- Maîtriser les concepts et gérer les sauts de section
Automatiser la saisie grâce aux modèles et formulaires
- Créer, utiliser et enregistrer un modèle
- Insérer des champs, une liste déroulante, des cases à cocher, un sélecteur de date
- Protéger son formulaire
Fusionner une liste et un document avec le publipostage
- Créer et préparer le document principal (lettres, enveloppes, étiquettes)
- Insérer/supprimer des champs de fusion
- Utiliser les règles (si, suivant si, …)
- Sélectionner une source de données (Word, Excel, Access, contacts Outlook)
- Appliquer des filtres à la base de données
- Fusionner
Public visé
- Toute personne souhaitant approfondir et maîtriser les documents complexes Word.
Objectifs
- Acquérir les compétences nécessaires pour vous permettre de produire des documents longs et structurés.
- Maîtriser l’utilisation des styles, modèles et insertions automatiques pour gagner du temps.
- Optimiser l’ergonomie, le repérage et la navigation dans vos documents longs.
- Fusionner des données pour créer des publipostages.
Les points forts
Avant la formation
- Nous évaluons vos besoins spécifiques.
- Vous validez et testez votre niveau grâce à nos questionnaires de positionnement.
Pendant la formation
- Alternance de partie théorique et pratique.
- Des exercices accompagnés sur chaque thème abordé.
- Des exercices récapitulatifs en autonomie pour plus d’aisance.
- Des mises en situation adaptées au milieu professionnel.
Formateur
Samantha COGNARD
Suivi post formation
A l’issue de la formation
- Nous vous accompagnons en vous offrant la possibilité de récupérer des exercices sur clé USB.
- Vous évaluez et certifiez vos connaissances en passant la certification TOSA®
- Vous bénéficiez d’un support par mail avec le formateur durant 6 mois.
Mesure de la satisfaction
- A la fin de chaque formation, un questionnaire mesurant la satisfaction des participants est remis à chaud.
- Trois mois après la formation, vous recevez un questionnaire d’évaluation de transfert et de satisfaction à froid.
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