FORMATION WORD – Gérer des documents longs

FORMATION WORD – Gérer des documents longs

De la mise en page journalistique à la structuration d'un rapport : la gestion des documents longs n'aura plus de secrets pour vous
Cette formation WORD Gérer les documents longs en 2 jours permet d'acquérir les compétences nécessaires pour vous permettre de produire des documents longs et structurés.
2 jours
A propos de ce cours

Programme

Améliorer la structure d’un document

  • Créer une page de garde
  • Insérer des sauts de page et de section
  • Construire un bloc personnalisé en utilisant l’outil Quick Part
  • Maîtriser l’insertion personnalisée d’en-tête et de pied-de-page

Faciliter le repérage et la navigation dans un document long

  • Utiliser les insertions automatiques : numérotation, date
  • Utiliser le mode plan
  • Générer et mettre à jour la table des matières et des index
  • Utiliser les liens et les signets
  • Insérer des références (renvois, notes de bas de page)

Gérer les styles dans un document

  • Créer, modifier et appliquer des styles pour mettre en forme et hiérarchiser les titres et paragraphes de manière automatique
  • Créer des jeux de style rapides
  • Élaborer un raccourci clavier pour accéder au style
  • Maîtriser les concepts et gérer les sauts de section

Automatiser la saisie grâce aux modèles et formulaires

  • Créer, utiliser et enregistrer un modèle
  • Insérer des champs, une liste déroulante, des cases à cocher, un sélecteur de date
  • Protéger son formulaire

Fusionner une liste et un document avec le publipostage

  • Créer et préparer le document principal (lettres, enveloppes, étiquettes)
  • Insérer/supprimer des champs de fusion
  • Utiliser les règles (si, suivant si, …)
  • Sélectionner une source de données (Word, Excel, Access, contacts Outlook)
  • Appliquer des filtres à la base de données
  • Fusionner

Public visé

  • Toute personne souhaitant approfondir et maîtriser les documents complexes Word.

Objectifs

  • Acquérir les compétences nécessaires pour vous permettre de produire des documents longs et structurés.
  • Maîtriser l’utilisation des styles, modèles et insertions automatiques pour gagner du temps.
  • Optimiser l’ergonomie, le repérage et la navigation dans vos documents longs.
  • Fusionner des données pour créer des publipostages.

Les points forts

Avant la formation

  • Nous évaluons vos besoins spécifiques.
  • Vous validez et testez votre niveau grâce à nos questionnaires de positionnement.

Pendant la formation

  • Alternance de partie théorique et pratique.
  • Des exercices accompagnés sur chaque thème abordé.
  • Des exercices récapitulatifs en autonomie pour plus d’aisance.
  • Des mises en situation adaptées au milieu professionnel.

Formateur

Samantha COGNARD

Suivi post formation

A l’issue de la formation

  • Nous vous accompagnons en vous offrant la possibilité de récupérer des exercices sur clé USB.
  • Vous évaluez et certifiez vos connaissances en passant la certification TOSA®
  • Vous bénéficiez d’un support par mail avec le formateur durant 6 mois.

Mesure de la satisfaction

  • A la fin de chaque formation, un questionnaire mesurant la satisfaction des participants est remis à chaud.
  • Trois mois après la formation, vous recevez un questionnaire d’évaluation de transfert et de satisfaction à froid.