FORMATION WORD – Gérer des documents longs

FORMATION WORD – Gérer des documents longs

De la mise en page journalistique à la structuration d'un rapport : la gestion des documents longs n'aura plus de secrets pour vous
Cette formation WORD Gérer les documents longs en 2 jours permet d'acquérir les compétences nécessaires pour vous permettre de produire des documents longs et structurés.
2 jours
A propos de ce cours

Cette formation Word vous permettra d’aboutir à la certification TOSA ® ou MICROSOFT ®.
Votre niveau de maîtrise sera évalué sur Word 2010, Word 2013 ou Word 2016.
Cette formation est éligible au CPF, CIF et Contrat de professionnalisation.

Cette formation vous permettra de créer des documents professionnels de qualité. Vous gagnerez en rapidité et autonomie. Vous maîtriserez les fonctions avancées de Word 2010, Word 2013 et Word 2016.

ISTRATECH est centre agréé au passage TOSA ® et MICROSOFT ®

Programme

Améliorer la structure d’un document

  • Créer une page de garde
  • Insérer des sauts de page et de section
  • Construire un bloc personnalisé en utilisant l’outil Quick Part
  • Maîtriser l’insertion personnalisée d’en-tête et de pied-de-page

Faciliter le repérage et la navigation dans un document long

  • Utiliser les insertions automatiques : numérotation, date
  • Utiliser le mode plan
  • Générer et mettre à jour la table des matières et des index
  • Utiliser les liens et les signets
  • Insérer des références (renvois, notes de bas de page)

Gérer les styles dans un document

  • Créer, modifier et appliquer des styles pour mettre en forme et hiérarchiser les titres et paragraphes de manière automatique
  • Créer des jeux de style rapides
  • Elaborer un raccourci clavier pour accéder au style
  • Maîtriser les concepts et gérer les sauts de section

Automatiser la saisie grâce aux modèles et formulaires

  • Créer, utiliser et enregistrer un modèle
  • Insérer des champs, une liste déroulante, des cases à cocher, un sélecteur de date
  • Protéger son formulaire

Fusionner une liste et un document avec le publipostage

  • Créer et préparer le document principal (lettres, enveloppes, étiquettes)
  • Insérer/supprimer des champs de fusion
  • Utiliser les règles (si, suivant si, …)
  • Sélectionner une source de données (Word, Excel, Access, contacts Outlook)
  • Appliquer des filtres à la base de données
  • Fusionner

Public visé

  • Toute personne souhaitant approfondir et maîtriser les documents complexes Word.

Objectifs

  • Savoir structurer ses documents longs et y insérer des sauts de page et de section.
  • Gagner en rapidité en utilisant les styles, modèles et formulaires.
  • Améliorer la navigation et le repérage dans vos documents (tables des matières, liens, en-têtes et pieds-de-page).
  • Apprendre à utiliser correctement l’envoi en nombre à une liste de contact avec le publipostage.

Les Plus

  • Des exercices accompagnés sur chaque thème abordé.
  • Des exercices récapitulatif en autonomie pour plus d’aisance.
  • Des mises en situation adaptées au milieu professionnel.