FORMATION WORDPRESS – Créer un blog pour l’entreprise

FORMATION WORDPRESS – Créer un blog pour l’entreprise

Réfléchir à la mise en place d’un blog professionnel, ses outils et ses contenus. Gérer les pages et les contenus, les utilisateurs et leur droits.
3 jours
A propos de ce cours

Cette formation WORDPRESS vous permettra d’aboutir à la certification TOSA ® Digital.
Votre niveau de maîtrise sera évalué sur vos connaissances en informatique.
Cette formation est éligible au CPF, CIF et Contrat de professionnalisation.

WordPress est aujourd’hui le CMS le plus utilisé dans la création de site internet. Il vous permettra de mettre en place facilement vos premières pages et de les personnaliser aisément. Peu de connaissances techniques sont nécessaires. La formation reprendra les grands principes de l’internet et du web.

ISTRATECH est centre agréé au passage TOSA ®

Programme

Comprendre le blog pour le réussir

  • Connaître les typologies de blogs existants
  • Choisir une solution technique adaptée
  • Définir votre stratégie éditoriale
  • Comprendre les règles de fonctionnement d’un blog
  • Tenir compte des codes et usages de la blogosphère pour fidéliser
  • Définir une charte graphique
  • Maîtriser les aspects juridiques : contraintes et obligations légales, charte d’utilisation, se protéger par un copyright, responsabilités du propiétaire
  • Choisir son nom de domaine et un hébergeur

Concevoir son blog et organiser le contenu

  • Créer des contenus : catégories, articles, liens, médias
  • Organiser votre contenu : sous catégories, hiérarchisation descendantes
  • Gérer les utilisateurs et leur niveau d’accès
  • Défi nir les options de navigation
  • Rédiger un billet efficace

Enrichir le contenu du blog

  • Gérer les liens permanents
  • Insérer des objets multimédias
  • Acquérir quelques notions pour intervenir dans le code HTML
  • Ajouter des plug-ins et des widgets pour donner de la valeur ajoutée au site
  • Modifier un thème pour personnaliser l’apparence
  • Héberger et référencer son blog
  • Tester et envoyer les informations chez l’hébergeur
  • Ajouter des tags dans ses billets
  • Inscrire son site dans un moteur de recherche
  • Débuter une campagne de référencement commercial (Google AdWords)
  • Suivre ses statistiques de fréquentation (Google Analytics)
  • Découvrir l’autorépondeur et les astuces pour collecter des mails

Public visé

  • Toute personne souhaitant créer un blog dans le cadre professionnel et ayant  possibilité de l’administrer.

Objectifs

Les Plus