Ma formation EXCEL Tableaux croisés dynamiques

Lors de mes formations sur Excel, notamment sur les tableaux croisés dynamiques, j’entends souvent :

« C’est un outil très pratique mais on ne sait pas vraiment comment faire les choses… »
« J’aimerai gagner du temps pour réaliser mes tâches mais je ne suis pas sûr de bien savoir m’y prendre. »
« Je souhaiterai rendre un travail soigné, abouti mais je ne connais pas toutes les possibilités qu’offrent les tableaux croisés dynamiques »
« J’ai souvent besoin de tirer des statistiques mais c’est chronophage et le résultat ne répond pas toujours à mes attentes. »
« Je travaille avec de grosses bases de données et j’ai du mal à faire ressortir des informations pertinentes. »

En règle générale, les quelques bases que l’on a d’Excel viennent d’une utilisation ponctuelle. Ou d’un apprentissage lointain. Elles ne nous permettent pas d’utiliser les tableaux croisés dynamiques. Le manque de formation sur Excel et ses évolutions font que l’on peut ressentir un manque d’aboutissement sur le résultat.

Alors en effet, l’heure est venue de vous former aux tableaux croisés dynamiques !

Vous vous retrouvez dans ces affirmations ? Il est peut-être temps de dépasser votre appréhension de cet outil. L’heure est très certainement venue pour vous de vous former afin de débloquer les points de rupture.

Si vous avez besoin d’analyser des masses importantes de données, d’en tirer des statistiques, cette formation est faite pour vous.
Sachez que chaque logiciel possède sa propre logique de travail. La formation mène à cette logique de travail qui elle-même mène aux résultats attendus !

Commencez par asseoir les bases

Comme pour toute chose, il est important de commencer par le commencement. J’explique systématiquement à mes stagiaires qu’il est primordial de comprendre l’intérêt d’un tableau croisé dynamique mais aussi son fonctionnement.

La plupart des personnes qui suivent cette formation ont seulement entendu parler des tableaux croisés dynamiques. Elles en ont déjà consulté mais ne parviennent pas à comprendre la mise en place de cet outil.

La formation tableaux croisés dynamiques appelée TCD permet justement de s’approprier le fonctionnement mais aussi de connaître la terminologie.
Grâce à cela, vos statistiques et vos synthèses seront réalisées en un rien de temps ! N’oublions pas également l’optimisation de la présentation !

Se perfectionner sur Excel

Allez au fond des choses !

Le summum de l’exploitation des tableaux, c’est de pouvoir présenter les résultats sous forme de graphique.
Excellente nouvelle, c’est tout à fait possible aussi à partir des tableaux croisés dynamiques !

La formation vous permettra d’arriver à maîtriser la mise en place de graphiques croisés dynamiques. Vous apprendrez également l’insertion de calculs dans vos tableaux croisés dynamiques.

Devenez autonome

Peut-être avez-vous déjà essayé de vous débrouiller par vous-même ? L’aide en ligne n’est pas forcément toujours efficace est bien souvent, valable pour un cas particulier. Sans compter qu’il faut y passer du temps…

Vous sollicitez vos collègues ? Chacun a sa façon de procéder, ses méthodes. Peut-être qu’ils se « débrouillent comme ils peuvent » eux aussi…

Cette formation se déroule sur une journée complète et est éligible au CPF ! Vous bénéficierez des conseils d’un formateur qui maîtrise l’outil ! Vous évoluerez à votre rythme, à votre niveau. Vous pourrez même travailler sur des cas pratiques.

Vous répétez souvent les mêmes tâches sous Excel ?

Vous passez du temps à répéter les mêmes manipulations sur vos fichiers Excel ? Il serait agréable de ne pas avoir à exécuter chaque vendredi la même série de manipulations pour créer un rapport. Ce serait génial d’avoir un bouton qui permette d’imprimer automatiquement mon tableau ou de convertir mon classeur entier en PDF…
Tout cela est possible avec les macro-commandes !

Pas besoin d’être programmeur pour créer une macro. En une journée, vous pouvez apprendre à automatiser certaines tâches pour gagner du temps.
En trois jours, vous pouvez approfondir ces connaissances et développer une mini application sous Excel.

Vous êtes acteur de votre formation

Ne perdez pas de vue que c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Il vous faudra pratiquer tous les jours pour vous approprier l’outil. Les bases acquises en formation vous y aideront bien évidemment.
Et n’oubliez pas que les formateurs Istratech seront là pour vous accompagner et vous guider dans votre apprentissage !