FORMATION SHAREPOINT – Maîtriser les fonctionnalités avancées
Formation pour maîtriser les fonctionnalités avancées du logiciel Sharepoint
La formation Sharepoint vous permettra de maîtriser les fonctionnalités avancées de la plateforme participative pour les employés d’une entreprise.
2 jours
A propos de ce cours
Programme
Consolider les bases
- Resituer les enjeux et limites d’un site collaboratif
- Se rappeler l’utilisation des principaux composants d’un site
- Revoir l’interface et les fonctionnalités basiques de l’outil
Exploiter les fonctions avancées de GED
- Utiliser des métadonnées gérées
- Définir des types de contenus
- Manipuler des ensembles de contenu
- Rappeler le versionning, l’historisation
- Découvrir la notion d’extraction et archivage
- Maîtriser la recherche avancée
Cibler l’utilisation des bibliothèques, listes et Web-Part
- Créer des bibliothèques spécifiques pour diapositives ou objets multimédias
- Partager des informations dans des bibliothèques de pages Wiki
- Gérer une liste de tâches liées à un projet
- Diffuser une enquête et afficher la synthèse graphique des réponses
- Importer des données Excel pour renseigner une liste
- Mettre en place des listes liées
- Utiliser des WebParts ciblés
- Utiliser les flux RSS et alertes
Mettre en place un Workflow standard
- Découvrir le principe du Workflow (flux de travail)
- Paramétrer et administrer un Workflow
- Démarrer un Workflow et suivre les tâches
Sécuriser les accès
- Appréhender les 3 niveaux de gestion de la sécurité
- Créer et gérer des niveaux d’autorisation personnalisés pour les administrateurs de collections
Appréhender d’autres fonctionnalités
- Travailler en mode hors connexion avec Workspace
- Utiliser le Réseau Social d’Entreprise
Public visé
- Toute personne ayant à concevoir, gérer et administrer un site d’équipe SharePoint et souhaitant se perfectionner.
Pré-requis
- Toute personne sachant utiliser un ordinateur
- Toute personne ayant des notions Sharepoint
Objectifs
- Exploiter les fonctionnalités collaboratives avancées pour les adapter aux besoins d’une équipe.
- Automatiser la circulation et la validation de documents en exploitant les Workflows standards.
- Sécuriser les accès aux informations du site.
- Découvrir les fonctionnalités complémentaires (Réseaux sociaux, WorkSpace, Jammer, …).
Les points forts
Avant la formation
- Nous évaluons vos besoins spécifiques.
- Nous nous entretenons avec vous sur votre projet, vos attentes, vos connaissances actuelle. Cet entretien nous permet de vous positionner sur la bonne formation en adéquation à vos objectifs.
Pendant la formation
- Alternance de partie théorique et pratique.
- Des exercices accompagnés sur chaque thème abordé.
- Des exercices récapitulatifs en autonomie pour plus d’aisance.
- Des mises en situation adaptées au milieu professionnel.
Formateur
La formation est assurée par un consultant formateur expert. L’ensemble de ses compétences ont été vérifiées et s’inscrivent dans la charte qualité ISTRATECH
Suivi post formation
A l’issue de la formation
- Nous vous accompagnons en vous offrant la possibilité de récupérer des exercices sur clé USB.
- Vous évaluez et certifiez vos connaissances en passant la certification TOSA®
- Vous bénéficiez d’un support par mail avec le formateur durant 6 mois.
Mesure de la satisfaction
- A la fin de chaque formation, un questionnaire mesurant la satisfaction des participants est remis à chaud.
- Trois mois après la formation, vous recevez un questionnaire d’évaluation de transfert et de satisfaction à froid.
Accessibilité
L’ensemble de nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable. Ainsi nous serons en mesure de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.
Istratech est en relation étroite avec l’AGEFIPH
Les personnes ayant consulté ce cours ont aussi consulté