FORMATION INTERNET – Community management
Community management
La formation Community Management permet d'être capable de gérer les réseaux sociaux d'entreprises.
3 jours
A propos de ce cours
Programme
Référencement naturel et création de contenu (7h) Comprendre la logique de Google
- Présentation de Google
- Le référencement naturel, à quoi ça sert ?
- Comprendre et analyser les algorithmes
- Suivre ses mises à jours régulières
Créer un contenu de qualité
- La gestion de la sémantique
- L’utilisation du champ lexical de l’expression clés
- Les richs médias pour un contenu plus clair
- Eviter le duplicate content à tout prix
Ouverture sur Google Analytics
- Ouverture sur Google Analytics pour analyser
sa stratégie web
Formation aux réseaux sociaux (7h) Présentation de l’état de l’art
- Présentation des principaux réseaux sociaux
et de ses cibles - A chaque réseau, sa façon de communiquer
Focus sur Facebook et Instagram
- Créer une charte éditoriale de qualité
- Planifier ses publications pour un résultat pertinant
- Favoriser le calltoaction
- Apprendre à répondre aux commentaires (ouverture sur la e-reputation)
LinkedIn : Le réseau des professionnels
- Présentation du réseaux
- L’importance de la page professionnelle
Les régies publicitaires (7h) Fonctionnement des régies publicitaire sur internet
- Présentation d’une régie publicitaire
- Explication sur le système de ciblages
- Quelles régies pour quelles attentes ?
Facebook : La régie la plus précise du web
- Focus sur le système de ciblage de Facebook
- Quel budget pour cibler efficacement sur Facebook ?
- Créer un plan de communication global
Linkedin : La règle publicitaire orientée professionnels
- LinkedIn depuis son rachat par microsoft
- Les trois axes de la régie publicitaire LinkedIn
- Un ciblage professionnel orienté sur le CV de la cible Focus sur le système de ciblage de Facebook
Public visé
- Toutes personnes souhaitant devenir Community Manager.
Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
Objectifs
- Être capable de créer un contenu optimisé pour le référencement naturel
- Être capable de gérer les réseaux sociaux des entreprises
- Comprendre et administrer les régies publicitaires Facebook et LinkedIn
Les points forts
Avant la formation
- Nous évaluons vos besoins spécifiques.
- Nous nous entretenons avec vous sur votre projet, vos attentes, vos connaissances actuelle. Cet entretien nous permet de vous positionner sur la bonne formation en adéquation à vos objectifs.
Pendant la formation
- Alternance de partie théorique et pratique.
- Des exercices accompagnés sur chaque thème abordé.
- Des exercices récapitulatifs en autonomie pour plus d’aisance.
- Des mises en situation adaptées au milieu professionnel.
Formateur
La formation est assurée par un consultant formateur expert. L’ensemble de ses compétences ont été vérifiées et s’inscrivent dans la charte qualité ISTRATECH
Suivi post formation
A l’issue de la formation
- Nous vous accompagnons en vous offrant la possibilité de récupérer des exercices sur clé USB.
- Vous pouvez évaluer et certifier vos connaissances en passant la certification TOSA®
- Vous bénéficiez d’un support par mail avec le formateur durant 6 mois.
Mesure de la satisfaction
- A la fin de chaque formation, un questionnaire mesurant la satisfaction des participants est remis à chaud.
- Trois mois après la formation, vous recevez un questionnaire d’évaluation de transfert et de satisfaction à froid
Accessibilité
L’ensemble de nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable. Ainsi nous serons en mesure de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.
Istratech est en relation étroite avec l’AGEFIPH
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