FORMATION RESEAUX SOCIAUX – Découvrir les médias sociaux

FORMATION RESEAUX SOCIAUX – Découvrir les médias sociaux

Formation d'initiation aux médias sociaux pour découvrir les principes et outils de communication, d’achat, d’échange, de partage du Web 2.0.
Formation d'initiation aux médias sociaux pour découvrir les principes et outils de communication, d’achat, d’échange, de partage du Web 2.0.
1 jour
A propos de ce cours

Programme

Découvrir les principes du Web 2.0

  • Découvrir les courants du Web
  • Appréhender le concept de média social
  • Définir le principe des réseaux sociaux
  • Comprendre les stratégies Marketing

Comprendre les médias sociaux et le webmarketing

  • Visualiser le panorama des médias sociaux et les comprendre
  • Identifier les objectifs, besoins, cibles en fonction de ses moyens
  • Choisir des médias : page Facebook, compte Twitter, chaîne Youtube, blogs, …
  • Définir une stratégie éditoriale et publicitaire et de gestion du temps
  • Découvrir les techniques pour générer du trafic (référencement, publicité, liens)

Exister et socialiser avec les réseaux sociaux

  • Découvrir les réseaux sociaux (principes, finalités)
  • Exploiter Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram pour l’entreprise
  • Créer un compte, une page, une « Fan Page »
  • Construire son réseau
  • Créer du lien et générer du trafic
  • Protéger ses données personnelles

Public visé

  • Toute personne souhaitant découvrir les fonctionnalités du Web 2.0 et des réseaux sociaux, les avantages et inconvénients.

Objectifs

  • Découvrir les principes et outils de communication, d’achat, d’échange, de partage du Web 2.0.
  • Maîtriser tous les aspects des réseaux sociaux pour en mesurer les avantages et inconvénients et ainsi gérer sa « e-réputation ».
  • Optimiser l’utilisation et mettre en place des bonnes pratiques pour communiquer efficacement via les outils du Web 2.0.

Les points forts

Avant la formation

  • Nous évaluons vos besoins spécifiques.
  • Vous validez et testez votre niveau grâce à nos questionnaires de positionnement.

Pendant la formation

  • Alternance de partie théorique et pratique.
  • Des exercices accompagnés sur chaque thème abordé.
  • Des exercices récapitulatifs en autonomie pour plus d’aisance.
  • Des mises en situation adaptées au milieu professionnel.
  • Formation interactive avec de nombreux temps d’échange avec le formateur et les stagiaires.

Formateur

Samantha COGNARD

Suivi post formation

A l’issue de la formation

  • Nous vous accompagnons en vous offrant la possibilité de récupérer des exercices sur clé USB.
  • Vous pouvez évaluer et certifier vos connaissances en passant la certification TOSA®
  • Vous bénéficiez d’un support par mail avec le formateur durant 6 mois.

Mesure de la satisfaction

  • A la fin de chaque formation, un questionnaire mesurant la satisfaction des participants est remis à chaud.
  • Trois mois après la formation, vous recevez un questionnaire d’évaluation de transfert et de satisfaction à froid.