FORMATION RESEAUX SOCIAUX – Utiliser les réseaux sociaux professionnels

FORMATION RESEAUX SOCIAUX – Utiliser les réseaux sociaux professionnels

Comprendre le principe des différents réseaux sociaux et identifier les enjeux pour l’entreprise.
Formation réseaux sociaux professionnels pour connaître et exploiter à bon escient Viadeo, LinkedIn, Facebook dans un cadre professionnel.
1 jour
A propos de ce cours

Programme

Comprendre le Web social et ses enjeux

  • Se repérer dans les grandes typologies de réseaux sociaux (panorama)
  • Découvrir leur fonctionnement général et les règles de communication
  • Appréhender l’impact des réseaux sociaux pour l’entreprise
  • Evaluer l’impact de la e-Reputation
  • Comprendre l’intérêt des outils d’interconnexion et les plugins sociaux

Promouvoir une image ou une marque

  • Mettre en place un profil professionnel en lien avec la stratégie entreprise
  • Identifier les objectifs, besoins, cibles pour prospecter, conquérir, fidéliser
  • Utiliser les recommandations et témoignages
  • Exploiter les outils de diffusion (hubs et groupes)
  • Connaître les stratégies gagnantes pour développer ses contacts

Développer ses réseaux professionnels et de recrutement avec Facebook, Viadeo et Linkedin

  • Construire et gérer son réseau de contacts
  • Développer sa page d’entreprise et des «showcases»
  • Créer un groupe de discussion
  • Utiliser la marque employeur comme stratégie de recrutement, le CloudRecruitment
  • Diffuser des offres gratuitement via les réseaux sociaux
  • Rechercher et cibler des candidats via les outils traditionnels ou solutions payantes (Talent Finder Linkedin, Viadeo Recruiter)

Public visé

  • Toute personne souhaitant souhaitant utiliser les réseaux sociaux dans un cadre professionnel, en lien avec la stratégie et l’image d’entreprise.

Pré-requis

  • Savoir utiliser un ordinateur

Objectifs

  • Comprendre le principe des différents sociaux et identifier les enjeux pour l’entreprise.
  • Adapter stratégiquement et efficacement sa communicati on en utilisant les bons outils et maîtriser sa e-Reputation.
  • Connaître et exploiter à bon escient Viadeo, LinkedIn, Facebook dans un cadre professionnel.

Les points forts

Avant la formation

  • Nous évaluons vos besoins spécifiques.
  • Nous nous entretenons avec vous sur votre projet, vos attentes, vos connaissances actuelle. Cet entretien nous permet de vous positionner sur la bonne formation en adéquation à vos objectifs.

Pendant la formation

  • Alternance de partie théorique et pratique.
  • Des exercices accompagnés sur chaque thème abordé.
  • Des exercices récapitulatifs en autonomie pour plus d’aisance.
  • Des mises en situation adaptées au milieu professionnel.

Formateur

La formation est assurée par un consultant formateur expert. L’ensemble de ses compétences ont été vérifiées et s’inscrivent dans la charte qualité ISTRATECH

Suivi post formation

A l’issue de la formation

  • Nous vous accompagnons en vous offrant la possibilité de récupérer des exercices sur clé USB.
  • Vous pouvez évaluer et certifier vos connaissances en passant la certification TOSA®
  • Vous bénéficiez d’un support par mail avec le formateur durant 6 mois.

Mesure de la satisfaction

  • A la fin de chaque formation, un questionnaire mesurant la satisfaction des participants est remis à chaud.
  • Trois mois après la formation, vous recevez un questionnaire d’évaluation de transfert et de satisfaction à froid.

Notre  formation  Réseaux sociaux est disponible à Dijon, Besançon, Chalon, Macon et Lyon.

Accessibilité

L’ensemble de nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable. Ainsi nous serons en mesure de pouvoir  orienter ou  accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

Istratech est en relation étroite avec l’AGEFIPH